Le Xiaomi Mi Mix 3 est particulièrement surveillé par les fans de la marque, le terminal haut de gamme du constructeur chinois ayant pour habitude de bousculer un peu les normes en proposant quelques nouveautés.
Le terminal sera doté d'un SoC Snapdragon 845 selon Android Pure qui lui associe également de 6 à 8 Go de RAM avec trois variantes pour le stockage : 64, 128 et 256 Go. Le tout serait accompagné de la recharge QuickCharge 4+
L'écran pour sa part profiterait de la technologie AMOLED de Samsung, il mesurerait 5,99" pour une définition de 2880x1440 pixels et un affichage véritablement borderless sur les 4 cotés. Pour supprimer toute encoche, Xiaomi aurait fait le choix de déporter l'appareil photo frontal dans un tiroir coulissant, et pour ce qui est du lecteur d'empreintes, il sera directement sous l'écran.
Selon les dernières invitations lancées par Xiaomi, le terminal serait lancé le 15 septembre prochain. Android Pure y va même de ses pronostics concernant les prix et évoque de 430 à 550€ pour la version standard avec 4 variantes RAM+ stockage, et de 550 à 670€ pour la version céramique.