Le smartphone Xiaomi Mi Note 2 devrait constituer la prochaine offre haut de gamme du fabricant chinois et offrir une jolie combinaison des dernières technologies du moment. Déjà passé par la certification chinoise, il sera sans doute bientôt officialisé mais les rumeurs et informations officieuses continuent d'en dessiner les contours.
De nouvelles images postées sur le réseau social chinois Weibo montrent de nouveau le smartphone et son packaging, ainsi que le dos de l'appareil, confirmant la présence d'un double capteur photo (peut-être avec 2 modules 16 megapixels).
Le Xiaomi Mi Note 2 devrait proposer un grand affichage 5,7 pouces QHD 2K étiré sur les tranches (comme les Galaxy S7 Edge et Galaxy Note 7 de Samsung) mais aussi un écran sensible à la pression, selon une technologie présente sous le nom 3D Touch dans les paramètres.
Du côté du processeur, les dernières rumeurs suggèrent que le smartphone sera proposé en plusieurs variantes. Le modèle standard devrait hériter d'un SoC SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage, tandis qu'une version premium pourrait profiter d'un SoC SnapDragon 821 avec 6 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne.
Le Xiaomi Mi Note 2 profitera d'une batterie 4000 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0 de Qualcomm. Le smartphone sera proposé avec Android 7.0 Nougat et une surcouche MIUI 8.