Le fabricant chinois Xiaomi a encore de grandes ambitions pour cette année et rêve de pouvoir écouler 40 millions de smartphones, deux fois plus que l'an dernier. La demande est là mais c'est du côté des capacités de production que le défi restera le plus difficile à relever, de l'aveu même de son CEO, alors que la marque est habituée à écouler en quelques minutes sur le Web de petits lots (quelques centaines de milliers d'unités) de ses terminaux.
En attendant de voir si elle parviendra à organiser ses moyens de production pour atteindre cet objectif, l'entreprise chinoise a annoncé avoir atteint un nouveau record de livraisons pour sa série de smartphones Xiaomi MI2, composée des modèles MI2, MI2S et MI2A.
Le fabricant a écoulé plus de 15 millions de smartphones de cette série depuis son lancement, alors qu'il en était à un peu plus de 9 millions d'unités en septembre 2013, lors de l'annonce de la génération suivante Xiaomi MI3 (et que l'on évoque déjà un Xiaomi MI4).
N'oubliant pas que la concurrence est rude jusque chez les jeunes fabricants chinois, Xiaomi a annoncé une baisse de prix en Chine pour son Xiaomi MI2S 16 Go qui passe à l'équivalent de 210 dollars (au lieu de 280 dollars), ce qui a conduit son concurrent Meizu à faire de même pour son modèle Meizu MX2.
La concurrence bat son plein sur le marché local et les deux marques devraient bientôt se confronter aussi sur les marchés internationaux. Se lanceront-elles là aussi dans une guerre d'usure sur les prix ?