Entre l’actuel MI3 avec Tegra 4 dévoilé en septembre 2013 et le MI4 attendu en seconde partie d’année 2014, il y aura, selon des rumeurs en provenance de Chine – qui évoquent une présentation en bonne et dûe forme le 9 avril prochain –, le modèle MI3S.
Avec ce nouveau smartphone censé lui permettre de monter en gamme afin de gagner en visibilité aux côtés d’acteurs de premier plan comme Apple et Samsung, le constructeur chinois Xiaomi ne lésinera pas sur la dotation matérielle.
Le smartphone MI3 de Xiaomi ( cliquer pour agrandir )
Les bruits de couloir mentionnent en effet une plate-forme Qualcomm SnapDragon 801 avec processeur Krait 400 quadruple cœur 2,5 GHz et mémoire vive 3 Go, un écran 5 pouces Full HD ( définition 1 920 x 1 080 pixels ) et un support réseau mobile 4G / LTE. Ils parlent par ailleurs d’un appareil photo numérique 13 Mégapixels et d’une webcam 8 Mégapixels.
Ceux-ci évoquent pour terminer de sérieux efforts sur le design du produit, avec un MI3S équipé d’un corps métallisé qui deviendrait le plus beau smartphone qu’ait jamais présenté Xiaomi. C’est dire s’il nous tarde de le découvrir.