Les benchmarks en fuite sur la Toile sont souvent l’occasion d’en savoir plus sur un produit à venir. Aujourd’hui, c’est l’outil AnTuTu qui nous livre quelques informations au sujet du prochain porte-étendard de la marque chinoise Xiaomi, le smartphone MI4 qui doit succéder au MI3 officialisé au mois de septembre 2013.
Le benchmark AnTuTu du Xiaomi MI4 ( cliquer pour agrandir )
On apprend ainsi que le prochain smartphone haut de gamme de Xiaomi ferait appel à la puissante plate-forme SnapDragon 800 de Qualcomm avec processeur quad-core cadencé à 2,5 GHz, mémoire vive de 3 Go et solution graphique Adreno 330.
Le MI4 offrirait également un affichage en qualité Full HD ( 1 920 x 1 080 pixels ), un appareil photo numérique 13 Mégapixels, une webcam 8 Mégapixels ( ! ) et une mémoire flash d’une capacité de 16 Go. C’est Android dans sa mouture 4.3 Jelly Bean qui devrait être aux commandes.
Bref, une fiche technique qui n’a clairement rien à envier à celles des flagships de grands constructeurs comme Apple ou Samsung. Elle reflète assez bien la stratégie de la marque chinoise, à savoir être présente sur le haut de gamme pour pouvoir s’exporter à l’international et devenir un acteur de premier plan.