Comme Honor pour Huawei, le groupe chinois Xiaomi annonce le lancement d'une marque associée qui va lui permettre d'occuper de nouveaux positionnements. Il annonce donc le lancement de la marque Poco qui sera pilotée par Jai Mani.
Cette nouvelle identité devrait permettre de proposer des smartphones de qualité (avec quelques concessions) à des tarifs (encore plus) agressifs et faire de l'ombre aux marques proposant des modèles bien équipés à des prix très abordables, comme Honor ou OnePlus.
Le premier smartphone attendu est le Pocophone F1, dont les caractéristiques ont commencé à se diffuser sur le Web. On devrait y trouver un SoC SnapDragon 845 et un grand affichage avec encoche.
Le smartphone, doté d'une batterie de 4000 mAh, sera proposé en deux configurations mémoire : 6 Go RAM / 64 Go stockage ou 6 Go RAM / 128 Go stockage pour des tarifs autour de 500 à 600 €.
S'il cible les marchés émergents comme l'Inde, le Pocophone F1 devrait aussi être disponible sur les marchés européens, dont la France, d'ici l'automne.
Et pour information Gearbest, partenaire officiel de Xiaomi, propose aujourd'hui d'importantes promotions sur de nombreux produits du récent smartphone Xiaomi Mi 8 à 415 €, au bracelet et à la montre connectés en passant par la trottinette électrique ou la tablette Android.