Le groupe Xiaomi sait produire des dizaines de millions de smartphones annuellement mais il s'intéresse en fait à toutes sortes de produits électroniques, du bracelet connecté à la Smart TV. Il explore également le domaine des appareils électriques de mobilité urbaine avec le Ninebot Mini...et désormais le Mi QiCycle.

L'engin n'est autre qu'un vélo électrique repliable avec un moteur 250 Watts et une batterie de capacité 20 x 2900 mAh fournie par Panasonic, dont Xiaomi indique que ce sont les mêmes que celles utilisées par Tesla.

Xiaomi Mi QiCycle

Il s'accompagne d'un dérailleur Shimano trois vitesses et d'un écran sur le guidon fournissant un ensemble de données (distance, vitesse, consommation de la batterie, calories brûlées...). Ces données du Mi QiCycle peuvent aussi être exploitées dans une application sur smartphone qui indiquera le statut du vélo et ses statistiques, ainsi qu'un système de navigation GPS.

Xiaomi Mi QiCycle ecran

Le vélo peut être replié pour réduire l'encombrement et son cadre intègre les feux avant et arrière, le tout pesant 14,5 Kg. Si Xiaomi commercialise le Mi QiCycle, le groupe ne l'a vraisemblablement pas conçu et a fait appel à la société iRiding.

Dernier point, et pas des moindres, le vélo électrique est lancé au tarif de 2999 yuans, soit environ 400 euros pour un engin qui revendique une autonomie autour de 45 kilomètres.

Source : MIUI Forums