Si vous êtes propriétaire d'une trottinette M365 de Xiaomi, vous devriez aller vérifier la date de fabrication de cette dernière. Le fabricant chinois Xiaomi vient d'annoncer organiser le rappel de 10 257 de ses trottinettes électriques M365 fabriquées entre le 27 octobre et le 5 décembre 2018.

Xiaomi-M365

La marque indique avoir identifié un défaut de fabrication se caractérisant par une vis défectueuse localisée au niveau du système de pliage. Xiaomi évoque la possibilité de voir le tube de direction se séparer du châssis pendant que la trottinette roule, ce qui pourrait entrainer des accidents et met en danger les utilisateurs.

Xiaomi encourage ainsi les propriétaires des trottinettes concernées de ne plus utiliser ces dernières. La France n'est en théorie pas concernée par la série défectueuse, mais puisque la M365 est un produit recherché et qu'il est assez facile de l'importer d'un peu partout dans le monde, il n'est pas impossible de voir certaines de ces trottinettes évoluer dans l'hexagone.

Pour vérifier si votre trottinette fait partie du lot défectueux, il suffit de se rendre sur cette page et de partager le numéro de série de votre appareil situé sous le châssis. Si votre appareil est identifié comme faisant partie de la série concernée par le rappel, un email vous sera envoyé pour vous indiquer la marche à suivre permettant d'obtenir une réparation et remise en conformité.

Et pour rappel vous pourrez trouver en promotion la M365 et la M365 Pro chez Gearbest.

Xiaomi M365 version européenne (expédiée de France)

Code promo: GBM365399

Quantité: 100

Trottinette électrique Xiaomi M365 Pro (expédiée d'Europe)

Quantité: 100