Lorsqu’il fait parler de lui, c’est généralement pour l’annonce d’un nouveau smartphone ou le succès de l’une de ses nombreuses ventes flash. Aujourd’hui, le constructeur chinois Xiaomi se retrouve sur le devant de la scène pour le déploiement d’une mise à jour sur son modèle Redmi 1S / Hongmi 1S.

Il faut dire aussi que la rustine, que l’on peut récupérer en OTA et qui pèse tout de même 514,4 Mo sur un smartphone dont la capacité disponible est de 8 Go, devait être particulièrement attendue. Elle corrige en effet des problèmes de gestion de mémoire vive et de surchauffe occasionnelle qui avaient été rapportés par les utilisateurs.

Concernant la surchauffe, certains propriétaires avaient noté des températures supérieures à 45 degrés. Le correctif promet de maintenir la température sous la barre des 38 degrés. Xiaomi assure au passage qu’il travaillera sur cet aspect avec ses futurs smartphones. Au sujet de la mémoire vive ensuite, le chargement de jeux gourmands ou de plusieurs applications se soldait par des fermetures inopinées. Ce genre de problèmes devrait faire partie du passé.

Xiaomi Redmi 1S  
Le smartphone Redmi 1S ( cliquer pour agrandir )

Si certains apprécieront de voir qu’un smartphone à moins de 100 dollars a droit à un suivi digne de ce nom, d’autres auront peut-être trouvé le temps long avant de voir leurs soucis corrigés. Le Redmi 1S / Hongmi 1S est tout de même sorti en mai 2014.

Toujours concernant l'actualité de Xiaomi, on attend pour rappel la deuxième itération de sa phablette Redmi Note et un Windows Phone à 50 dollars.

Source : The Techolic