Le site GizChina vient ainsi de dévoiler les fiches techniques des Redmi Note 5 et Redmi Note 5 Pro qui devraient être officialisés par Xiaomi dans la journée. L'occasion de confirmer que le Redmi Note 5 est en réalité le Redmi 5 Plus déjà présenté au mois de décembre et en vente auprès de quelques revendeurs.
Les informations se concentrent ainsi naturellement sur le Redmi Note 5 Pro qui se veut être un smartphone inédit. Le termina embarque un processeur Snapdragon 636 de Qualcomm cadencé à 1,8 Ghz et épaulé par 3, 4 ou 6 Go de RAM et de 32 à 64 Go de stockage. Il propose un écran de 6 pouces Full HD+ au format 18:9 et un double capteur photo spécialisé dans les clichés en basse luminosité.
Il est également équipé d'une batterie confortable de 4000 mAh, d'une prise USB Type-C et d'un lecteur d'empreintes digitales.
Le smartphone vise une sortie internationale et gère donc une vaste étendue de fréquences 4G dont celles utilisées en France. D'ailleurs, le terminal pourrait être commercialisé chez nous dans les prochaines semaines pour un prix avoisinant les 300€.