La marque Redmi de Xiaomi a su se hisser vers le haut de gamme avec les séries K20 et K30 mais elle reste fidèle à ce qui a fait son succès : des smartphones d'entrée / milieu de gamme bien équipés et proposés à des tarifs attractifs.
Sur ce point, les Redmi Note ont tiré leur épingle du jeu, au point de faire du Redmi Note 7 l'un des modèles les plus vendus en 2019, tandis que la série Redmi Note 8 a déjà obtenu de bons résultats sur le second semestre.
Mais il sera déjà bientôt temps de laisser la place à la génération suivante avec un Redmi Note 9 déjà aperçu dans l'interface MIUI 11. Le smartphone commence déjà à faire l'objet de divers teasers sur les comptes officiels de Xiaomi, préparant un lancement officiel en Inde pour le 12 mars 2020.
Behold the answer to the most awaited question of 2020. Yes, the next #RedmiNote launches on March 12! ?
Brace yourselves because #ProCamerasMaxPerformance is going to be nothing like you've ever seen before! ?
RT with #ILoveRedmiNote to share this EPIC moment.#Xiaomi ❤️️ pic.twitter.com/NDwPjW9Wwh— Manu Kumar Jain (@manukumarjain) March 2, 2020
L'image de pré-annonce promet déjà quatre capteurs photo, comme le Redmi Note 8 / Note 8T, mais cette fois organisés en carré au lieu de former une ligne verticale. On ne trouve pas encore d'indications sur les caractéristiques mais le Redmi Note 9 devrait profiter d'un SoC de milieu de gamme, après un Redmi Note 8 sous Snapdragon 665, processeur récent.
Entre le Redmi Note 7 et le Redmi Note 8, on a pu constater une progression sensible de la fiche technique et il sera donc intéressant de voir ce que propose le Redmi Note 9 et comment il pourra s'articuler avec les autres gammes.