C'est le 23 avril prochain que le fabricant OnePlus doit enfin officialiser son premier smartphone OnePlus One, dont les détails ont été peu à peu révélés dans des teasers et dernièrement des fuites sur son design.
Mais cette date pourrait aussi être celle du lancement de la première tablette tactile du fabricant chinois Xiaomi, connue sous le nom de MiPad (ou Mi-Pad). La marque chinoise est connue pour ses smartphones aux caractéristiques souvent haut de gamme mais aux prix agressifs.
En vue d'étendre son activité, elle s'intéresse aussi au développement d'interfaces sur Android et elle pourrait s'inviter sur le segment des tablettes. Elle a récemment dévoilé une interface MIUI pour tablettes tactiles qui peut être testée sur les tablettes Nexus 7 WiFi en attendant une possible intégration dans les produits de marque.
Une tablette MiPad chez Xiaomi a déjà fait l'objet de spéculations durant l'année 2013 et le réseau social Weibo vient de donner corps à la rumeur avec plusieurs images supposées du produit. Selon les informations données l'an dernier, la tablette devrait être proche de l'iPad Mini dans son design, avec un affichage HD, un processeur SnapDragon 400 avec 1 Go de RAM (à moins que Xiaomi n'opte pour un SoC MediaTek), 8 Go de mémoire interne et un APN 8 megapixels au dos.
Le tout tournerait sous Android 4.3 et le prix devrait rester très raisonnable, Xiaomi comptant sur le marché chinois pour prendre des parts de marché. Confirmation peut-être le 23 avril lors d'un événement organisé à Beijing.