Un peu moins de deux ans après la précédente itération et l'intégration de Google TV, Xiaomi introduit un boîtier multimédia Xiaomi TV Box S de troisième génération.

Plus de puissance et de stockage

Les performances sont revues à la hausse avec +25 % pour la partie CPU et +130 % pour la partie GPU. Profitant d'une gravure en 6 nm, elles s'appuient sur un processeur quadcore (Cortex-A55) à jusqu'à 2,5 GHz et ARM Mali-G310 V2.

Si la quantité de RAM reste figée à 2 Go, le stockage est quadruplé pour atteindre 32 Go. Pas de folie toutefois, et un doublement de la quantité de RAM n'aurait pas été du luxe pour se mettre au niveau du Google TV Streamer.

xiaomi-tv-box-s-3e-gen

Avec DTS-X et Wi-Fi 6

La Xiaomi TV Box S 3e Gen prend en charge la 4K UHD (3840 x 2160 pixels) à 60 images par seconde, HDR10+, Dolby Vision, ainsi que l'audio Dolby Atmos et DTS-X. Par rapport au boîtier de 2e génération, le seul changement concerne DTS-X au lieu de DTS-HD.

Alors que la sortie audio est sacrifiée, la connectique avec un port HDMI 2.1 et un port USB 2.0 est reconduite. Pour la connectivité, il est fait mention de l'arrivée du Wi-Fi 6, en plus du Bluetooth 5.2 pour la télécommande avec contrôle vocal et 360°. Cette dernière ne semble plus bénéficier de la technologie infrarouge intégrée.

L'esthétique de la Xiaomi TV Box S 3e Gen est plus arrondie et un témoin lumineux d'alimentation est positionné sur le dessus du boîtier aux dimensions de 97 x 97 x 17 mm.

xiaomi-tv-box-s-3e-gen

Un prix non communiqué

Si la Xiaomi TV Box S de troisième génération est exposée sur le site de Xiaomi, son prix n'est par contre pas encore annoncé. La Xiaomi TV Box S 2e Gen avait été lancée au prix de 69,99 € en France.