À l’heure où l’on peut désormais récupérer le chargeur de son précédent smartphone ou emprunter celui du voisin, Xiaomi envisage de ne plus en fournir avec ses prochains modèles. Du moins avec les modèles d’entrée de gamme qui ne nécessitent pas de chargeur puissant pour assurer la charge rapide d’une grosse batterie. C’est Lei Jun, PDG du constructeur chinois, qui a suggéré l’idée dans une publication sur le réseau social Weibo et amené les internautes à s’exprimer à ce sujet.
Si l’objectif est plus économique qu’écologique, il faut bien avouer que l’idée se défend. En effet, qui n’a jamais laissé le chargeur de son smartphone dans la boîte, car il en avait déjà un sous la main en provenance d’un autre appareil tel qu’une tablette tactile ? De plus, Xiaomi a au moins le mérite de sonder les utilisateurs avant de se lancer. Une telle pratique n'est en tout cas pas nouvelle. Ceux qui ont acheté une imprimante ces dernières années ont sans doute remarqué que le câble USB est très rarement fourni, surtout avec les modèles les moins chers.
Et sinon, qu’en pensez-vous ?
Publié le
par Dimitri T.
Source :
GSMArena
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.