Avec celle-ci, c’est l’intégration de la technologie de recharge sans-fil Qi qui est mise en avant. En posant un smartphone compatible, à l’image des modèles Nokia Lumia 920 et Nokia Lumia 1520, sur le haut du boîtier, on pourra en effet envisager la recharge de celui-ci en sans-fil.
Pour le reste, c'est du classique. On évoque ainsi la possibilité d’accueillir une carte mère Mini-ITX / Micro-ATX / ATX, jusqu’à sept cartes d’extension d’une longueur maximale de 30 centimètres, jusqu’à six disques durs ou SSD et jusqu’à trois unités optiques. On note également une connectique déportée incluant deux ports USB 3.0, deux ports USB 2.0 et deux prises mini-jack.
Pour le refroidissement enfin, le choix est laissé entre des ventilateurs de 12 ou 14 centimètres ( un pour l’avant et celui pour l’arrière sont fournis ) ou du watercooling.
Le boîtier PC Xigmatek Midgard III peut recharger votre smartphone grâce à sa technologie QI ( cliquer pour agrandir )
Les infos sur la commercialisation en France pour ce boîtier Xigmatek Midgard III n'ont pas encore été communiquées. À titre indicatif, le prédécesseur se trouve à 70-80 euros dans notre comparateurs de prix en ligne. De quoi tabler sur environ 100 euros.