C’est au mois de septembre 2007 que
Google a pour la première fois franchi la barre des 90 % de parts de visites sur le périmètre de sites Web francophones audités par XiTi. Depuis le début de l’année 2008, Google est cependant sujet à un " effritement " de son audience qui l’a amené à s’éloigner tout doucement de cette barre symbolique. Une aubaine pour la concurrence qui a su en profiter avec Yahoo! et Live Search qui ont réussi à grignoter quelques points notamment au mois de mars.
Google, roi de la recherche francophoneOui, mais voilà, c’est terminé et la machine Google est repartie de plus belle en avril avec la plus forte hausse mensuelle, attirant encore plus d’internautes. De très peu, Google est repassé dessus les 90 % avec une part de visites estimée de
90,01 %. La concurrence souffre à nouveau avec Yahoo! à 3,04 % et Live Search à 2,53 %.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.