Sony a dévoilé une vidéo qui présente son propre assistant personnel domestique. A l'image de ce que proposent Apple, Google ou Amazon avec des assistants vocaux connectés qui trouvent leur place dans le salon des utilisateurs, l'Xperia Hello proposera des fonctionnalités similaires.
Mais pour aller plus loin et se démarquer, l'assistant de Sony mise sur un écran de 4,55 pouces ainsi qu'une sorte de tête animée et robotisée. Une sphère équipée de deux LED représentant des yeux rend le tout assez attachant.
L'Xperia Hello dispose également d'un système de motorisation lui permettant de tourner et de s'orienter vers l'utilisateur, une caméra située sur sa tête permettant de suivre les visages et de proposer des appels en visioconférence.
Sony précise que son assistant réagit à la voix, aux gestes ainsi qu'aux expressions du visage. Il pourra prendre des photos, surveiller la maison en l'absence de l'utilisateur, réaliser des appels vocaux et vidéo, donner des informations de recherche sur Internet, rappeler des éléments du calendrier, prendre des notes...
Si l'assistant présenté est plus séduisant que ceux déjà proposés sur le marché, son prix aura de quoi dissuader les utilisateurs. Factué plus de 1300 dollars, l'Xperia Hello n'est proposé qu'au Japon pour l'instant et il risque ainsi de ne pas sortir des frontières.