Microsoft adCenter change d'identité pour devenir Bing Ads. Cette plateforme d'achat de liens sponsorisés propose aux annonceurs d'apparaître sur le réseau Yahoo! Bing qui est le nouveau petit nom de l'Alliance Search scellée entre Yahoo! et Microsoft.
Si Microsoft et Yahoo! sont toujours concurrents pour la publicité display ( les bannières ), les liens sponsorisés sur leurs sites et partenaires sont distribués via une même plateforme. Rappelons par ailleurs que Bing motorise la recherche sur Yahoo!.
Le réseau Yahoo! Bing est annoncé avec une cible de 13 millions d'utilisateurs uniques en France, soit plus de 178 millions de requêtes mensuelles d'après des chiffres comScore.
Une cible est particulièrement mise en avant : " Yahoo! et Microsoft comptent des utilisateurs que vous ne pouvez pas atteindre par un autre biais. En effet, 1,5 million d'internautes français n'utilisent pas Google. "
Aux États-Unis, Microsoft a lancé une campagne de communication Bring It On avec pour but de montrer aux utilisateurs que les résultats de recherche Bing sont pertinents et voire plus que ceux de Google. La part de marché de Bing est un point important pour Microsoft afin de mieux se positionner sur le marché de la publicité en ligne.
En France, AT Internet attribue une part de visites de 3,1 % à Bing et 1,5 % à Yahoo! contre 90 % à Google.