
Les développeurs prêts à BOSSer avec Yahoo! Search ?
Yahoo! va ainsi encore plus loin, mettant à disposition des tiers un accès annoncé " sans précédent " à sa technologie de recherche pour pouvoir réorganiser (reclasser) et contrôler la présentation des résultats. Dans la pratique, c'est une API pour l'heure en version bêta qui va au-delà de la précédente, ne serait-ce qu'au niveau de la limitation du nombre de requêtes autorisées par jour, puisqu'il n'y en a tout simplement pas. Avec l'ancienne API de recherche de Yahoo!, un moteur personnalisé ne pouvait en effet traiter que 5 000 requêtes par jour.
BOSS propose aux développeurs de mélanger les résultats de recherche de Yahoo! issus de ses index (Web, images, actualités) avec n'importe quelle autre source de données. Dans les prochains mois, c'est une possibilité de monétisation qu'offrira BOSS via le partage de revenus engrangés avec Yahoo! Search Advertising pour l'affichage de publicités.
Cette ouverture annonce sans doute l'aube d'une multiplication de moteurs de recherche personnalisés empreints de technologie Yahoo!. Reste à savoir si Google en pâtira.