La direction de Yahoo continue de se forger sous l'impulsion de sa nouvelle CEO Marissa Mayer et c'est chez son ancien employeur Google que cette dernière va chercher les éléments qui lui manquent pour relancer l'activité du groupe.
La dernière nomination en date est celle d'Henrique de Castro au poste de COO ( Chief Operating Officer ), qui était en poste chez le géant de Mountain View depuis 2006, et qui prendra ses fonctions d'ici le début de l'année prochaine.
Yahoo n'a pas lésiné sur les moyens pour l'attirer puisque entre son salaire, les stock-options et les compensations pour quitter Google, le transfert se joue à hauteur de 60 millions de dollars.
Il jouera un rôle pivot de superviseur des différents aspects de la société dans la tentative de reprise en main de Yahoo et poursuit la stratégie de recherche de talents par Marissa Mayer pour revigorer un groupe affaibli par la concurrence et une série de changements de dirigeants qui n'a pas permis de déployer une stratégie efficace.
Au mois de septembre, c'est le directeur financier Tim Morse qui a annoncé son départ et sera remplacé ce mois-ci par Ken Goldman. Avec Henrique de Castro, c'est donc une nouvelle équipe dirigeante qui se forme et qui coupe les ponts avec la direction antérieure à l'arrivée de Marissa Mayer à la tête du groupe.
Mais le plus dur reste à faire : trouver les angles d'attaque qui permettront à Yahoo de se repositionner sur un marché très concurrentiel et mené par des poids lourds difficiles à contrer.