Argent Selon Associated Press, le nouveau programme de gestion des finances est proposé en tant qu'extension au portail Yahoo Finance existant depuis une dizaine d'années. Ce service est un des sites spécialisés les plus visités du secteur entreprise et investissement juste derrière MSN Money, Google Finance, sorti il y a 10 mois n'étant pas encore assez populaire.

Le groupe Yahoo décide désormais de s'engager dans la voie des finances personnelles car, selon lui, beaucoup de personnes sont davantage intéressées par la gestion de leur argent que par gérer un portefeuille d'actions, a déclaré Scott Moore qui gère la division Actualités et Information chez Yahoo.

La section personnelle de Yahoo Finance présentera donc des astuces et des outils pour la gestion du budget de chacun grâce à des informations en provenance d'autres sources comme The Wall Street Journal, The Motley Fool, Consumer Reports et CNNMoney.com.

Avec ce nouveau service, la firme basée à Sunnyvale espère donc cibler une plus large audience et attirer par conséquent de nombreux annonceurs publicitaires; in extenso, Yahoo compte récupérer le manque à gagner qui est généré par l'hégémonie de l'ogre Google.

Le domaine des finances étant un des rares secteurs dans lesquels Yahoo est devant la firme de Mountain View, le groupe espère bien en profiter pour redynamiser ses activités et son trafic.