Yahoo! vient de publier ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2009 et de livrer ses prévisions pour celui en cours.
Au cours de la période s'étalant d'octobre à décembre, le géant de l'Internet a enregistré son meilleur chiffre d'affaires de l'année avec 1,732 milliard de dollars et mieux que ce qui était attendu par le marché.
Parallèlement, le groupe californien a généré un bénéfice net de 153 millions de dollars alors qu'il faisait état d'une perte nette de 303 millions de dollars en fin d'année précédente en raison de dépréciations massives d'actifs et de charges de restructuration.
La restructuration de l'entreprise commence donc à porter ses fruits, aidée de surcroît par la fin de la crise avec le retour des dépenses publicitaires côté entreprises.
La directrice générale du groupe, Carol Bartz, affiche une certaine confiance pour 2010 : " Nos activités ont le vent en poupe et nous nous sentons bien en ce début d'année 2010 ". Elle s'attend à une année sous le signe de la croissance avec un premier trimestre dont le chiffre d'affaires sera compris entre 1,575 et 1,675 milliard de dollars.