Organisation à but non lucratif, la Linux Foundation fête actuellement les vingt ans du noyau Linux, et pour son responsable Jim Zemlin, l'omniprésence de Linux - exception faite sur l'ordinateur de bureau - le consacre déjà en vainqueur face Microsoft et Windows.

Ce n'est pas la firme de Redmond qui vient de se joindre à la cause défendue par la Linux Foundation, mais celle de Sunnyvale. Yahoo! est présenté comme un grand utilisateur de Linux ( serveurs pour les sites de Yahoo! ). Linux " fait partie intégrante de son infrastructure technique et développeur ".

Pour Raymie Stata, responsable technique de Yahoo!, Linux est " un aspect logiciel important du Web " et " l'un des composants qui continueront à être utilisés pour l'avenir de l'informatique ". Le pourquoi de l'engagement de Yahoo! au sein de la Linux Foundation n'est pas clairement précisé, si ce n'est l'apport de son expertise en matière de virtualisation, cloud computing.

Les membres de la Linux Foundation sont relativement légion, et dans la hiérarchie établie Yahoo! est un membre Silver à l'instar d'Adobe, Canonical, Dell ou encore Red Hat. Google ou bien Novell font partie des membres Gold, et IBM, Intel ou Oracle des membres Platinium. Une hiérarchie qui implique aussi le paiement de frais annuels variables : 5 000 à 20 000 $ ( Silver ), 100 000 $ ( Gold ) et 500 000 $ ( Platinium ).