Yahoo! est dans tous les esprits depuis plusieurs semaines. CV enjolivé de son PDG Scott Thomson, départ de celui-ci, remplacement en intérim par Ross Levinsohn, arrivée de Marissa Mayer et départ de Ross Levinsohn. Mais aujourd'hui, pas question de ce jeu de chaise musicale, mais d'un dysfonctionnement de Yahoo! Mail et de de Yahoo! Messenger.

Pour l'heure, la société n'a pas donné d'explications précises à ses 298 millions d'utilisateurs (chiffres ComScore), même s'il semble que tous n'aient pas été logés à la même enseigne. Tandis que nombreux étaient ceux qui ne pouvaient plus du tout accéder à leur BAL, le service était lent pour d'autres et certains ont eu la chance de pouvoir y accéder sans discontinuité. De nombreux utilisateurs expliquent que de nouvelles conditions d'utilisation leurs ont été proposées au moment de s'identifier et qu'en les acceptant, ils étaient systématiquement renvoyés à la page d'identification.

Yahoo_mail-GNT

La société, par la voix d'un porte-parole, s'est excusée pour les désagréments causés.

Alors qu'Hotmail (qui sera bientôt supplanté par le nouveau service Outlook.com lancé aujourd'hui en bêta par Microsoft) est le leader mondial dans le courrier électronique, Yahoo! Mail occupe la seconde place juste devant Gmail, le service concurrent de Google.