
Conformément aux précédentes informations délivrées par le Wall Street Journal au début du mois, la firme de Redmond a bien tenté une approche mais selon les dernières déclarations du porte-parole de Yahoo !, Terry Semel, le géant des logiciels a été clairement repoussé. De plus, les rumeurs de rachat total étaient, comme tout le monde s'en doutait, non fondées.
Yahoo repousse officiellement Microsoft
Terry Semel a admis que ces discussions pour racheter une partie de Yahoo s'étaient amorcées car Microsoft cherche actuellement à augmenter son poids dans la recherche web mais aucun accord n'a été conclu, Redmond préférant se baser sur sa propre technologie de publicités adCenter.
" [Nous avons discuté] au sujet de la recherche web, et sur une prise de participation de Microsoft dans ce secteur. " a indiqué Semel au financial Time, en expliqant toutefois " Je ne vendrai pas une partie de notre recherche - c'est comme si vous vendiez votre bras droit en gardant le bras gauche -, ça n'a aucun sens. "
Une union impossible désormais
Le reponsable de Yahoo ! a enfin précisé que si Microsoft tentait de nouvelles approches, l'éditeur n'aurait " aucune chance " car sa société a déjà mis en place sa technologie de recherche et n'est pas encline à la changer.
Microsoft devra donc trouver un autre moyen d'attaquer Google sur son secteur de prédilection. Comme d'habitudes dans ce genre d'affaires, nous irons de surprises en surprises.
Source :
Betanews