yahoo logo international.png Microsoft a formulé son offre de rachat non sollicitée à hauteur de 44,6 milliards de dollars. La jugeant sous-évaluée, le conseil d'administration de la firme de Sunnyvale l'a tout simplement refusée, mais le deuxième plus gros actionnaire de Yahoo! a fait savoir qu'une offre plus généreuse serait de nature à sceller le sort de ce rachat. Alors que Microsoft campe pour le moment sur ses positions, d'autres pistes sont ou seraient à l'étude pour Yahoo!, à savoir Google, AOL, Disney et maintenant News Corp comme le rapporte l'agence de presse Reuters, évoquant une source proche du dossier.


Le feuilleton de début d'année continue
Une prise de participation de l'ordre de 20% dans Yahoo! serait ainsi de l'ordre du possible pour le puissant groupe de médias de Rupert Murdoch. L'inflexible conseil d'administration de Yahoo! pourrait ainsi se laisser séduire par la perspective d'un rapprochement avec MySpace, le site de réseau social numéro 1 dans le monde qui compte parmi les nombreuses filiales de News Corp.

Cette éventualité ne remporte toutefois pas les suffrages des analystes, estimant qu'une option autre que le rachat par Microsoft porterait notamment préjudice aux actionnaires. Les plus petits d'entre eux commencent d'ailleurs à perdre patience et un fonds de pension a même porté plainte aux Etats-Unis à l'encontre des dirigeants de Yahoo!, estimant qu'ils n'examinaient pas avec assez d'attention les offres de rachats (et surtout celle de Microsoft).