Si jusqu'ici les différents services de Yahoo! étaient accessibles depuis divers comptes Google ou Facebook, il n'en sera prochainement plus question. Selon Reuters, Yahoo devrait ainsi prochainement retirer ces options d'identification depuis d'autres plateformes pour ne laisser en place que ses propres comptes d'utilisateurs.
En somme, pour accéder aux services de Yahoo, il faudra désormais disposer et s'identifier depuis un compte d'utilisateur Yahoo!.
Le géant du net ne s'est pas réellement expliqué sur cette volonté de supprimer un système d'identification pourtant en place depuis des années. On ne sait d'ailleurs pas non plus combien d'utilisateurs cette disparition pourrait toucher.
Yahoo pense certainement que ses services sont désormais suffisamment attractifs pour encourager les utilisateurs à mettre de côté leurs comptes Facebook ou Google pour y préférer l'écosystème maison. D'un autre coté, il serait peut être aussi question pour Yahoo de faire le ménage et des économies au niveau des serveurs en misant davantage sur son parc d'utilisateur existant, disposant déjà d'un ID Yahoo et donc plus à même d'utiliser régulièrement les services de la société que les nouveaux arrivants.
Un porte-parole de Yahoo a confirmé qu'il serait prochainement obligatoire de disposer d'un compte Yahoo pour accéder aux services du portail, avec une explication totalement différente : " Cette nouvelle procédure, qui implique désormais que les utilisateurs s'identifient avec un compte Yahoo, nous permettra d'offrir une expérience plus personnalisée à chacun."