Yahoo logo international png Yahoo offre en effet ses publicités sous forme de bannières pour téléphones portables grâce à son service Yahoo Mobile Web dans 19 pays, dans une extension logique du service lancé il y a peu l'année dernière aux Etats-Unis.


Yahoo! Des pubs sur les mobiles!
Comme nous vous l'avions annoncé dans cette actualité, le service Yahoo Mobile Web, accompagné de ses pubs sera disponible dans 19 pays (liste plus bas) et vantera les produits Hilton, Infiniti, Intel, Nissan, Pepsi, Procter & Gamble Asia Pacific, ainsi que Singapore Airlines dès aujourd'hui. Ces publicités seront visibles sur la page d'accueil du service Yahoo Mobile Web.

Les publicités pour mobiles sont de plus en plus populaires vis-à-vis des annonceurs car elles " atteignent les consommateurs lors de leurs déplacements et interagissent avec eux d'une façon impossible auparavant " explique John Vail, directeur du marketing interactif de Pepsi-Cola en Amérique du Nord.

La nouvelle plateforme sera disponible en Argentine, Australie, Brésil, au Canada, en France, Allemagne, Inde, Indonésie, Italie, Malaisie, au Mexique, aux Philippines, à Singapour, en Espagne, à Taïwan, en Thaïlande, aux Etats-Unis, au Royaume-Unie et au Vietnam. A l'instar de ses rivaux, Yahoo a véritablement déployé l'artillerie lourde concernant son offre de services mobiles. En janvier, la sociéte avait lancé un nouveau service de recherche sur les portables : Yahoo oneSearch.

Ce service " comprend ce que les utilisateurs recherchent et leur présente des résultats directement dans la réponse; pas uniquement des liens pour aller sur d'autres sites web avec un PC " selon Marco Boerries, vice-président sénior du développement réseau sans fil de Yahoo.