yahoo_messenger Le plan de croissance échafaudé par Yahoo! qui ambitionne d’ici 2010 de doubler les liquidités issues de l’entreprise, semble en bonne voie suite à l’annonce de résultats financiers supérieurs aux attentes. Pour le premier trimestre de son exercice 2008, la firme de Sunnyvale fait état d’un chiffre d’affaires de 1,818 milliard de dollars, en hausse de 9 % par rapport à la même période l’année dernière.

En termes de bénéfice net, Yahoo! affiche 542 millions de dollars contre 142 millions il y a un an. Une augmentation pour le moins impressionnante imputée à l’entrée en bourse du site Alibaba dont Yahoo! détenait 40 %. Mais même si l’on parle d’un site chinois, c’est bien sur ses terres américaines que le chiffre d’affaires de Yahoo! a le plus progressé.


On en saura plus sur le devenir de Yahoo! samedi
2008 prévoyait d’être une année difficile mais pour le moment, Yahoo! tient plus que le choc alors que la pression de Microsoft devient pesante, puisque rappelons que l’ultimatum de Redmond arrive à échéance ce samedi. Dans un entretien accordé à Reuters, le directeur financier de Yahoo! a indiqué pour la énième fois qu’un accord avec Microsoft n’était pas à exclure mais à un prix plus en adéquation avec la valeur réelle du groupe.

Pour sa part, le PDG de Microsoft est toujours aussi intransigeant, estimant l'offre équitable. En cas de refus du conseil d'administration de Yahoo!, " nous irons de l'avant " a indiqué Steve Ballmer. Reste à savoir ce que cela signifie exactement.