Prolongeant un partenariat amorcé en 2007, Yahoo! et Samsung annonce un nouvel accord qui prévoit de pré-installer les services mobiles de Yahoo! sur de nombreux terminaux Samsung, et notamment les smartphones tournant sous Android et le futur Bada OS.

Sachant que le fabricant coréen occupe la place de numéro deux mondial des ventes de téléphones portables, avec plus de 220 millions d'unités écoulées en 2009, cela représente pour Yahoo! une présence sur plusieurs dizaines de millions de terminaux à court terme.


Stratégie de séduction sur les smartphones
Cet accord doit notamment aider à rendre les smartphones Samsung plus attractifs alors que le fabricant tente de prendre de l'ampleur sur ce segment convoité, qu'il a commencé à reconquérir à l'aide d'Android et de Windows Mobile, et dans une moindre mesure de Symbian, tout en se préparant à lancer des terminaux sous son propre OS Bada.

Les services Yahoo! que l'on pourra retrouver directement ( en partie ou en totalité ) sur les terminaux Samsung sont Yahoo! Mail, Yahoo! Messenger, Yahoo! Contacts & Calendar, Yahoo! Mobile Frontpage, Yahoo! Search ( sur une base Bing ), Yahoo! Flickr, Yahoo! News, Yahoo! Finance et Yahoo! Weather.

L'accord prendra effet dès le mois de mai 2010, sur la nouvelle fournée de terminaux que Samsung s'apprête à présenter.