N'allez pas dire à Yahoo! qu'il s'agit d'une récupération de Google Instant. La firme de Sunnyvale a déjà revendiqué la paternité de la recherche instantanée via une expérimentation menée avec AllTheWeb. Un moteur qui fermera par ailleurs ses portes le mois prochain.
Le flambeau n'est par repris sous le nom Yahoo! Instant Search mais Search Direct. Cette nouvelle fonctionnalité est disponible pour Yahoo! Search en anglais où la motorisation est assurée par Bing. C'est quelque part aussi une bonne nouvelle, Yahoo! a toujours des idées pour la recherche Web et a priori toute la latitude nécessaire pour les mettre en œuvre.
Search Direct apporte des réponses à des requêtes et des liens vers des sites Web à la volée, à mesure que l'utilisateur complète sa requête. Yahoo! préfère toutefois insister sur le fait que la fonctionnalité " donne des réponses, pas des liens ". Tout se passe dans un champ de recherche dès lors élargi, sans voir comme avec Google Instant la page entière de résultats évoluer. La recherche instantanée avec Yahoo! est plus " confinée " dans sa forme d'affichage.
La fonctionnalité est en version bêta et taillée pour les utilisateurs US. Elle intègre les recherches tendances, films, sports, météo, shopping et autres catégories actuellement disponibles sur Yahoo! Search. Une ouverture à d'autres marchés mais aussi produits Yahoo! est annoncée pour plus tard dans l'année.
Publié le
par Jérôme G.
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.