Yahoo va prochainement améliorer ces services de VoIP ( Voice Internet Protocol ) pour les utilisateurs états-uniens de son logiciel de messagerie instantanée Yahoo ! Messenger.
Yahoo va prochainement améliorer ces services de VoIP ( Voice Internet Protocol ) pour les utilisateurs états-uniens de son logiciel de messagerie instantanée Yahoo ! Messenger.
Le FAI des Etats-Unis offrira donc la possibilité pour les téléphones fixes d'appeler et de recevoir des appels d'un utilisateur de Yahoo! Messenger sur son PC, un peu à la manière de Skype ( voir notre dossier ).
Les appels de Yahoo! Messenger à l'intérieur du pays ou vers 30 pays internationaux coûteront moins de 2 cents la minute. Pour un abonnement mensuel, il faudra payer 2,99 dollars tandis que pour une année complète, 29,90 dollars seront nécessaires.
Souvenez-vous, en décembre, le groupe Yahoo ! avait lancé cette offre VoIP mais les utilisateurs résidant aux USA ne pouvaient pour le moment se joindre que par PC interposé. Désormais, ils pourront s'appeler de téléphones fixes à PC et de PC à fixes via Yahoo PhoneIn et PhoneOut.
Ce n'est pas tout, un service VoiceMail, toujours comme Skype, permettra de savoir si vous avez eu des appels en absence quel que soit l'appareil utilisé pour vous joindre. Par ailleurs, cette fonctionnalité sera incluse dans le service Yahoo ! Mail, ce qui permet de consulter vos appels manqués via le webmail.
Ces services, sous le nom de Yahoo! Voice, seront également disponibles en France, en Allemagne, à Hong-Kong, en Italie, à Singapour et en Espagne, ce dernier bénéficiera d'une version spéciale. Peut-être pour tester de nouvelles fonctionnalités '
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?