yahoo logo international.png La publicité mobile est un secteur en pleine croissance. Yahoo l'a bien compris et vient de remporter un contrat avec l'opérateur mobile allemand T-Mobile, filiale de Deutsche Telekom.

Rappelons que Yahoo détient un accord similaire avec Vodafone et le rapprochement avec T-Mobile lui donne ainsi accès aux réseaux des deux des quatre opérateurs mobiles britanniques. Le groupe de Sunnyvale a ajouté, selon nos confrères de Reuters, qu'il allait proposer des services Internet qui fonctionnent déjà sur des mobiles existants et qu'il espérait toucher un public de centaines de millions d'internautes nomades.

Les deux groupes travailleront de concert pour permettre aux annonceurs publicitaires d'envoyer des pubs les plus ciblées possibles aux consommateurs, certaines permettant même une interaction client-annonceur. " La bannière publicitaire à travers la connexion Internet de votre mobile créera diverses opportunités pour les annonceurs potentiels qui voudront adopter des campagnes marketing innovantes ", a assuré Philip Capman, directeur du marketing de T-Mobile, dans son communiqué. Il a ajouté considérer Yahoo comme un des leaders dans le secteur des régies publicitaires.