Yahoo-Mail-multicompte On attendait une annonce officielle concernant le rachat de la partie opérationnelle de Yahoo! par Verizon, qui était en concurrence avec AT&T, Dan Gilbert, TPG Group et Vector Capital Management. C'est chose faite.

L'opérateur télécom a en effet communiqué sur l'acquisition des activités historiques du pionnier du Web. Pour 4,83 milliards de dollars, payés en numéraire, Verizon compte mettre la main sur des actifs incluant notamment le moteur de recherche, la messagerie et le contenu éditorial. Ces derniers seront intégrés à AOL, acquis début 2015 pour 4,4 milliards de dollars. La transaction doit être bouclée début 2017, après l'aval des autorités de la concurrence. Marissa Mayer a fait part de son désir de rester. Mais Marni Walden, qui sera aux commandes de la nouvelle entité, n'a rien annoncé à sujet, ce qui pourrait signifier son départ.

Yahoo perdra son statut de société opérationnelle. Il conservera la participation de 35,5 % dans Yahoo Japan et la participation de 15 % dans Alibaba, qui représentent une capitalisation boursière de 40 milliards de dollars. Il gardera aussi quelques participations moins significatives et quelques brevets.

Source : Reuters