Il s'agit pour le moment d'une version pre-bêta anlgophone, autant dire susceptible d'être sujette à quelques bugs alors que toutes les fonctionnalités parfois coutumières à Yahoo! Messenger ne sont pas encore présentes comme la voix, la webcam, l'envoi de SMS ou le partage de photos.
Pour avoir un premier aperçu
Beaucoup de choses manquent donc, mais cette preview est d'ores et déjà l'occasion d'offrir à Yahoo! Messenger une interface utilisateur exploitant la puissance de WPF ( Windows Presentation Foundation ), la spécification graphique de .NET 3.0 intégrée par défaut dans Windows Vista. Au programme également l'organisation des conversations via le recours aux onglets, la prise en charge du glisser-déposer (lien avec la Sidebar de Vista), des émoticônes à l'aspect amélioré, l'envoi de fichiers d'une taille maximale de 2 Go, ... .
Pour rappel, Yahoo! Messenger est compatible avec Windows Live Messenger de Microsoft. Afin d'éviter toute déconvenue, l'installation de Yahoo! Messenger for Vista s'effectue dans un répertoire séparé pour une totale indépendance vis-à-vis des versions dejà présentes.