yahoo logo international.png Une fois n'est pas coutume, les résultats financiers de Yahoo! ont dépassé les attentes de Wall Street mais rien de mirifique cependant.

Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires de la société de Sunnyvale a atteint 1,832 milliard de dollars, soit une augmentation de 8% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice dégagé est par contre en recul, à 206 millions de dollars contre 269 millions au quatrième trimestre fiscal 2006.

Sur l'ensemble de son exercice fiscal 2007, le chiffre d'affaires de Yahoo! s'élève à 6,969 milliards de dollars, également en progression de 8% par rapport au CA de 2006 à 6,426 milliards. A l'image de son dernier trimestre, le bénéfice net a été en recul, passant de 751 millions de dollars en 2006 à 662 millions.


Quid d'un plan social ?
Des chiffres et encore des chiffres pas forcément très explicites sur la situation du géant américain de l'Internet, en tout cas bien moins que les propos de Jerry Yang. Le co-fondateur et directeur général de Yahoo! a en effet déclaré que même si l'année 2008 s'annonce difficile, son groupe en sortira plus fort et plus compétitif avec un retour à des niveaux de croissance plus élevés en 2009. A priori, dans l'immédiat, cela n'augure rien de bon pour les centaines de postes menacés.

MàJ : Yahoo! annonce un millier de réductions d'emplois ciblées.