Le social gaming intéresse également Yahoo! au plus haut point et donc pas uniquement Google avec sa couche sociale Google Me. La firme de Sunnyvale s'est en effet rapprochée de Zynga et proposera au mois de novembre une plateforme dédiée afin d'accéder depuis son portail aux jeux de cette société.

Zynga est derrière tout un panel de jeux sociaux que l'on retrouve notamment sur MySpace et principalement Facebook à l'instar de titres comme FarmVille, FrontierVille, ZyngaPoker, MafiaWars. Un jeu comme FarmVille affiche par exemple plus de 62 millions d'utilisateurs actifs par mois sur Facebook.

Mais si l'on en croit les propos de la directrice de Yahoo! ( rapportés par l'AFP ), les éditeurs de jeux comme Zynga ont peur du dictat de Facebook sur leurs recettes. Carol Bartz souligne ainsi que Facebook a imposé une " taxe de 30 % sur tous les biens sociaux " achetés par ses utilisateurs. Pour autant, elle considère que la stratégie de Facebook dans les jeux sociaux est " brillante ".

Yahoo! prépare aussi une plus grande interaction avec Facebook et Twitter, et ce jusque dans son webmail où il sera possible de consulter et mettre à jour les pages des réseaux sociaux. Son service d'actualités va également subir quelques changements, et les résultats de recherche portant sur des films par exemple seront plus visuels.