Yakuza en haute définition, ça donne quoi ? Et bien un troisième opus qui respecte ses aînés, et peut-être même un peu trop. Les habitués reprendront vite leurs marques, mais finiront peut-être par se demander si de marquantes innovations ne les auraient pas dérangés. La première partie du jeu, surprenante (niaise ?) mais non dénuée d'intérêt, pourra, il est vrai, les déstabiliser. Il n'en reste pas moins que derrière une parure graphique de toute beauté, Yakuza 3 renferme un solide gameplay ne représentant certes qu'un affinage des précédents, mais qui fera largement l'affaire en attendant l'épisode suivant, si celui-ci nous parvient sans passer sur la table d'opération.
Certains choisiront de simplement boycotter ce Yakuza 3 pour protester contre le fait que Sega ait agi à sa guise avec le contenu du jeu, attitude adoptée afin de ne pas retarder encore plus sa sortie sur le marché occidental. Nous l'avons déjà dit sur GNT, nous désapprouvons cette façon de faire. Cela étant dit, le plaisir général reste élevé et Yakuza 3 ne mérite pas que l'on se désintéresse de lui à cause du traitement qu'on lui a fait subir. Il sera toujours possible de réclamer des DLC contenant les éléments manquants de notre mouture, non ?
Publié le
par Nathalie M.
Nathalie M. : journaliste GNT spécialisée en jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.