La franchise Yakuza reviendra en décembre prochain, au Japon, dans un cinquième volet. Habitué des combats et des règlements de compte dans les grandes cités nipponnes, ce Yakuza 5 pourrait bien apporter aux joueurs un vent de douceur, avec la présence d'un personnage féminin, Haruka.
Déjà rencontrée dans les épisodes précédents, Haruka devrait donc prendre un peu plus d'importance dans ce gameplay et devenir un personnage jouable à part entière. Son côté frêle et son jeune âge ont poussé les développeurs à intégrer une nouvelle approche du jeu et des lieux dédiés. Oubliez par exemple les bars à hôtesses pour cette mineur, mais elle bénéficiera tout de même de ses endroits de prédilection.
Haruka est d'ailleurs illustrée dans cette nouvelle galerie d'images, qui n'apportera finalement que très peu d'informations quant à son personnage. Shun Akiyama est lui aussi de la partie. Yakuza Studios offre également un aperçu de l'un des prochains quartiers du jeu, à savoir Soutenbori, appartenant à la ville d'Osaka.
Yakuza 5 est annoncé pour la fin de l'année au Japon mais n'a pas encore reçu de date de sortie, ni pour l'Europe, ni pour les États-Unis.