Après quatre épisodes et deux spin-off, la série Yakuza changera légèrement son fusil d'épaule à l'occasion de Yakuza of the End, le cinquième volet de la licence. Sega a en effet décidé d'apporter davantage d'action à cet opus, en créant un climat d'urgence. Le quartier de Kamurocho - bien connu des fans de la série - est désormais complètement détruit et barricadé par l'armée. Une infection s'est répandue dans les rues, transformant les habitants en zombies affâmés.
Pour remédier à la situation, quatre héros (Kazuma Kiryu, Shun Akiyama, Goro Majima et Goda Ryuji) prennent les armes afin d'exterminer les morts-vivants. Ainsi, les phases d'action se joueront comme un TPS, avec une caméra placée au-dessus de l'épaule. Au delà de ces intenses fusillades, il y aura évidemment un scénario, ainsi que la possibilité d'effectuer de nombreuses activités annexes, à l'instar des précédents volets de la série.
Yakuza of the End sera commercialisé courant 2011 au Japon, exclusivement sur PS3.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.