La page d'accueil a été revue en profondeur pour une division en trois partie distinctes et à gauche un panneau de navigation ou tableau de bord. YouTube devient surtout plus personnalisable en fonction de ses goûts et pour cela la nécessité de se connecter.
C'est finalement toute la galaxie Google qui se met en place avec un même compte pour accéder à Google+ par exemple. Un flux affiche les vidéos partagées sur Google+. Néanmoins, il est aussi possible d'associer d'autres réseaux sociaux pour le partage dont Facebook et Twitter.
Le nouveau YouTube met beaucoup en avant les chaînes qui sont faciles à découvrir, ajouter ( s'abonner ) et à parcourir toujours via le panneau de contrôle à gauche. Une façon de préparer le terrain à une organisation susceptible de plus séduire les fournisseurs de contenus professionnels et de proposer une expérience type TV. Ces chaînes sont aussi personnalisables pour les fournisseurs.
Pour découvrir ce nouveau YouTube, une présentation est en ligne ( disponible en français ) ainsi qu'une vidéo ( voir ci-dessous ). Comme bien souvent pour tout changement, les commentaires des utilisateurs ne sont pas forcément élogieux. La tendance est pour le moment beaucoup plus marquée du côté du " J'aime pas ".
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.