
L'objectif des Brand Channels est donc de vendre le produit concerné et YouTube apportera son aide pour faire en sorte que les internautes visitent cette section et il se pourrait même que ces rubriques aient des sortes de sponsors comme c'est le cas pour la vidéo de Paris Hilton surmontée d'une publicité pour le film Prison Break de la Fox.
La seconde initiative qui a en fait commencé il y a environ 10 jours mais qui est officialisée en ce mardi concerne une plate-forme de vidéos participatives avec publicités ( les PVAs ). Chad Hurley, co-fondateur du portail explique :
" Ces PVAs apparaissent comme des vidéos commerciales sur la page d'accueil de YouTube que les utilisateurs peuvent noter, partager et commenter - en d'autres termes, effectuer ce qu'ils font déjà avec le contenu habituel qu'ils trouvent sur le site. "

Toute la difficulté des dirigeants de YouTube va résider dans la manière dont ils rentabiliseront le portail sans irriter les nombreux fans. Les Brand Channels et les PVAs ne sont qu'un début, a prévenu Chad Hurley. " C'est le début de notre vision. Nous voulons introduire des publicités sans interrompre l'expérience utilisateur. "