Une des fonctions intégrées de partage de YouTube va disparaître à la fin du mois pour les vidéastes. Après le 31 janvier, la possibilité de partager de manière automatique une activité YouTube publique sur Twitter et Google+ ne sera ainsi plus disponible.

Cette disparition, qui sera indolore pour le cas de Google+ dont les semaines sont comptées, n'aura par contre pas d'impact pour le partage des vidéos sur les réseaux sociaux par le biais du bouton " Partager. " En outre, les partages déjà opérés par le passé demeureront disponibles sur Twitter.

YouTube précise également qu'il n'est pas question de supprimer l'ajout de liens vers des réseaux sociaux sur la bannière d'une chaîne.

YouTube-partage-automatique-twitter
" Nous avons constaté que le partage sur les réseaux sociaux est plus efficace lorsque le message est davantage personnalisé et qu'il tire parti de fonctionnalités comme les @mentions. Dans l'ensemble, cela offre une meilleure expérience pour tous par rapport aux messages générés automatiquement ", justifie YouTube.