Sony cherche ainsi à identifier également les utilisateurs YouTube qui ont eu accès à une vidéo publiée par geohot et intitulée : " Jailbroken PS3 3.55 with Homebrew ". Dans un document judiciaire, on peut ainsi lire que Sony veut obtenir les noms d'utilisateurs et adresses IP de ceux qui ont commenté ladite vidéo.
Cette fameuse vidéo est cela dit bien particulière puisqu'elle a été mise en ligne de manière privée. Quand une vidéo YouTube est définie comme privée, il est possible d'en limiter son accès à un groupe restreint de personnes ( 50 au maximum ). Une telle vidéo n'apparaît par ailleurs pas dans les résultats de recherche ou les playlists.
Sony cherche par ailleurs à obtenir les informations personnelles liées à des comptes Twitter de hackers qui ont divulgué une version limitée du jailbreak en décembre 2010. Une vraie chasse aux sorcières qui risque de ternir quelque peu l'image de Sony auprès d'une frange de ses clients.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.