YouTube   LogoPour monsieur tout le monde, YouTube impose quelques limites concernant la mise en ligne de vidéos, dont une limite temporelle faisant qu'un contenu ne peut durer plus de 10 minutes, ce afin de contenir le piratage. Cette limite sera abolie dans le cadre du service fraîchement lancé Screening Room.


Nouvelle initiative YouTube
Pour cause, avec ce service YouTube a pour vocation d'héberger des films indépendants afin de leur offrir une large audience à laquelle ils n'ont probablement pas eu droit au gré des divers festivals où ils ont été présentés. Plus de 10 minutes par film, mais tout de même pas plus de 1 Go par fichier partagé.

Les réalisateurs et producteurs qui accepteront l'offre de YouTube en tireront bénéfice via le partage des revenus publicitaires générés. Ils auront également la possibilité d'attacher avec leur vidéo un bouton " Buy Now " pour que l'internaute puisse passer commande d'un DVD ou de copies numériques.

Toutes les deux semaines, un comité de rédaction de YouTube décidera de la diffusion de 4 nouveaux films. Les premiers sont d'ores et déjà proposés et dans les prochains mois, des films de divers pays seront mis en ligne parmi lesquels de oeuvres venues de France.