YouTube souhaite conserver son avance sur les autres plateformes de vidéo, et si le groupe proposait déjà quelques vidéos en Ultra HD 4K, aucune n'était jusqu'ici proposée au-delà des 25 images par seconde.
YouTube vient ainsi de publier une poignée de clips vidéos proposant une définition de 3840 x 2160 pixels en 50 et 60 images par seconde.
Petit problème : il faut non seulement disposer du matériel permettant de profiter de la définition proposée, mais aussi d'une solide machine pour éviter les saccades... Ainsi qu'une connexion à Internet tout aussi solide pour la lecture en direct sans être perturbé par la mise en tampon...
Alors finalement pourquoi YouTube publie-t-il des vidéos que personne ou presque ne sera capable de lire convenablement ? Simplement parce que la plateforme est en mesure de le faire... Il s'agit là d'une démonstration de force, permettant à la plateforme d'annoncer qu'elle suit l'évolution matérielle des utilisateurs.
À ce jour, on ne compte que 6 vidéos proposées dans de telles définitions et taux d'images, une playlist est disponible à cette adresse.