L'équivalent de treize heures de vidéos par minute en janvier 2009, puis vingt heures en mai, alors que le premier relevé du genre remontait à mi-2007 pour six heures de vidéos. YouTube avait alors lancé le défi d'atteindre la journée de vidéos.
Peu probable que ce soit en réponse à ce défi, mais YouTube s'enorgueillit aujourd'hui d'accueillir l'équivalent de 24 heures de vidéos par minute. Pour mieux rendre compte de l'importance du phénomène, YouTube annonce que c'est une journée entière de la vie de l'agent Jack Bauer ( série TV 24 heures chrono ) qui est dorénavant mise en ligne chaque minute. L'image n'est pas forcément plus parlante pour tout le monde...
YouTube ne compte pas en rester là et se demande qu'elle sera la prochaine étape : trente heures, trente-six heures ? Pour un responsable YouTube, ces chiffres sont le reflet du " rôle de la vidéo pour relier et changer le monde, upload après upload ". Rien que cela.
Google doit pour sa part forcément se demander quand il finira pas obtenir un retour sur investissement. En octobre 2006, le géant américain du Web a déboursé 1,65 milliard de dollars afin d'acquérir YouTube.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.