Depuis, la tendance n'a pas fléchi et a été largement accentuée. Aujourd'hui, YouTube revendique que 35 heures de vidéos sont mises en ligne chaque minute. Selon YouTube, cette progression s'explique notamment par le fait que la limite de durée d'une vidéo a été portée de 10 à 15 minutes pour le commun des contributeurs. YouTube fait aussi allusion aux mises en ligne toujours plus nombreuses de sociétés.
Une évolution que Chad Hurley, un des co-fondateurs de YouTube, va regarder d'un œil plus distant. L'homme a quitté son poste de directeur général et d'endosser uniquement un rôle de conseiller de YouTube.
En 2006, Google a racheté YouTube pour 1,65 milliard de dollars. La firme de Mountain View, qui ne communique pas sur la santé financière de YouTube, a indiqué qu'en l'espace d'un an le nombre de consultations de vidéos rémunérées par la publicité a augmenté de 50 % pour atteindre 2,5 milliards par semaine.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.