Simon Jeffery, président de Sega of America, aka l'homme qui apportait toujours de bonnes nouvelles, a encore frappé. Après nous avoir appris lors de l'E3 que Shenmue III n'était pas en préparation chez Sega, le voilà à détruire les derniers espoirs des Sega-fans qui ne vivent que pour le retour de Ryo "I see" Hazuki. Il s'est ainsi confié à Gamasutra, lorsqu'on lui a demandé où se trouvait Yu Suzuki et ce qu'il faisait en ce moment :

"Aux dernières nouvelles, il était en train de faire des choses sur le jeu en ligne en Chine."


Shenmue III, dans nos rêves ?
Simon a ajouté que Yu n'était plus un employé de Sega, mais qu'ils continuaient à travailler ensemble. Une nouvelle qui n'aurait pas été évoquée si la question ne lui avait pas été posée. Yu Suzuki semble donc être sorti par la petite porte, lui qui aura fait cadeau à Sega de hits tel que Space Harrier, Hang On, ou encore Afterburner. Mais ce sera également lui qui aura précipité sa chute, avec le relatif échec commercial que fut Shenmue.

Bien qu'ayant toujours affirmé que la saga Shenmue ne prendrait fin qu'avec des jeux, on voit mal comment ce brave Yu pourrait maintenant tenir sa promesse. Sans oublier le projet Shenmue Online, tombé dans les entrailles des oubliettes du néant. Espérons ré-entendre parler de lui très bientôt, sauf s'il ne sort de sa cachette que pour annoncer qu'il ne donnera pas suite aux aventures de Ryo "maybe just one" Hazuki.
Source : Gamasutra