La marque Yuneec va dévoiler pour le salon IFA 2016 de Berlin un nouveau drone destiné au grand public. Le drone Yuneec Breeze 4K est un quadcoptère qui joue de son format compact (24 cm de diamètre pour 385 grammes) pour être facilement emporté avec soi et de sa caméra 4K (capteur 13 megapixels enregistrant de la vidéo en UHD 30 fps) orientable verticalement.
Doté d'un module GPS qui permettra de suivre l'utilisateur, le drone peut être contrôlé simplement à partir d'une application Android ou iOS sur smartphone. Il ne s'agit pas ici d'un drone pour pilotes chevronnés mais plutôt d'un appareil qui pourra prendre photos et vidéos d'une personne, d'un groupe ou d'un objet prédéfini.
Il pourra donc facilement être pris en main par un public même inexpérimenté grâce à ses modes de vol automatiques (stationnaire, en orbite, trajectoire prédéfinie, etc) et revendique un statut de "drone à selfie" dont les photos et clichés pourront être immédiatement diffusés sur les réseaux sociaux.
La batterie LiPo 1150 mAh remplaçable fournira jusqu'à 12 minutes de vol et il ne faudra donc pas trop traîner pour réaliser les prises de vue. Yuneec annonce que son drone Breeze 4K sera disponible en France à partir de mi-septembre 2016 pour un prix de 499 €.